Départ le 17 mars 2013 de Brest

Flash Player Veuillez télécharger le player flash en cliquant ici afin que l'animation s'affiche.

Une course organisée par Pen Duick Suivez la Transat Bretagne Martinique sur votre mobile ! Jouez à la transat virtuelle Transat Bretagne Martinique

Derniers tweets

<< Retour

Brèves

Le 11/04/2013

Eric Baray contacté en vacation ce matin

J’ai la motivation pour repartir car j’aime naviguer, j’aime être en mer et je trouve ça bien de continuer ce que j’ai commencé, même si il y a des moments durs, ça fait parti de l’histoire, Ca me permet d’apprendre beaucoup plus, de naviguer beaucoup.

J’ai dans la tête la Generali, puis la traversée avec le 50 pieds pour préparer La Route du Rhum. Plus j’ai de traversées dans le compteur mieux c’est ! Et en solitaire de préférence. Je n’hésite pas. On m’a proposé de faire la Jaques Vabre pour aller au brésil, j’ai dit oui. En principe des que j’ai fini la course, je rentre en Europe, si j’ai trouvé des sous, je retraverse à nouveau. L’objectif c’est d’essayer de faire une très belle place sur la Route du Rhum, tout ce qui m’amène vers une belle place, je le ferai.

Je travaille depuis pas mal d’année à faire bien les choses, si ça peut être un exemple pour les jeunes c’est mieux, mais j’aimerai encore plus qu’on leur donne les moyens de naviguer. Je réfléchis à l’idée de les aider avec la structure que j’ai. Si j’y arrive je serai content !

Je me suis mis un temps dans la tète, c’est de mettre 10 jours, maintenant je vis ca perso, c’est une motivation. Je vais déjà voir les milles parcourus en une journée. Je n’ai pas eu beaucoup de vent, je suis en train d’aller vers les alizés, le cap est bon, je suis parallèle a la route tracée. La progression est plutôt bonne. Je viens de faire trois empannages j’ai hissé le spi, je fais comme si j’étais en course. Je n’ai pas d’appréhension je ne suis pas comme ça. Le pilote est neuf, je le laisse barrer comme ça il se fait la main. Je peux réparer car j’ai tout ce qu’il faut ! J’y vais, on verra bien !

Un grand bravo à mes partenaires, car malgré le coup dur ils tiennent et c’est super !