Départ le 17 mars 2013 de Brest

Flash Player Veuillez télécharger le player flash en cliquant ici afin que l'animation s'affiche.

Une course organisée par Pen Duick Suivez la Transat Bretagne Martinique sur votre mobile ! Jouez à la transat virtuelle Transat Bretagne Martinique

Derniers tweets

<< Retour

Brèves

Le 19/04/2013

Point sur la situation d'Eric Baray

Tenez bon, faites comme moi ! s'eclame Eric Baray ! Avec le même enthousiasme, Eric Baray à bord de TEKTON-AGM-Région Martinique situé à un peu plus de 1000 milles de la Martinique fait le point sur sa situation

Les 3 derniers jours ça a été un peu perturbé par rapport aux fichiers. Il y a des grains éparses qui donnent des grosses masses. Il y a quelques jours j’étais entre deux grains, avec rien au milieu. Je me suis aperçu que à partir de samedi il y a un gros anticyclone qui va se mettre en place, voila pourquoi j’ai obliqué. Je suis à un peu moins d’une 20aine d’heures du point de contact que je me suis donné. Après, ça monte à 25 nœuds jusqu'à la Martinique.

J’évite les vents faibles en allant plus au sud. Je suis à 1260 milles de la Martinique, quand j’aurai retrouvé ce point, ça me permettra d’empanner et de descendre tout schuss d’ici demain ou après demain. Au niveau des voiles toute est ok ! J’ai le spi medium tout neuf depuis le début, je l’ai lancé et jamais affalé.

Le bateau est bien sec, je m’alimente, je dors quand je peux. Je n’ai pas beaucoup dormi la nuit il y a 2 jours car c’était instable il fallait barrer tout le temps. Mais sinon ça va, le moral est bon ! Il n’y a pas de souci plus que ça, sur le bateau j’ai des petites bêtises mais c’est trois fois rien. La vie à bord est simple, je me laisse aller ! Vers 14h TU je me fais un vrai repas, entre les deux, je prends des fruits secs, ça me suffit !

Hier dans l’après midi je n’avais pas envie manger ! Je bois beaucoup d’eau et je mange des fruits secs avec deux repas complets par jour.

Mon ETA est plus ou moins précise bien sure ! Mais je pense que je peux arriver vers Mercredi. Si  ça monte un peu, ça veut plus rien dire, je peux être là mardi ; tout peut changer. C’est délicat tant que je n’ai pas retrouvé mon point.

C’est extra ordinaire de voir comme les choses vont dans le bon sens. Grâce à un projet de course comme celui la on donne une autre vision que la voile pratiquée jusqu'à maintenant, les yoles etc. … On doit montrer qu’on est capable en Martinique de mettre en place des jeunes qui soient capable de faire ce type de course et faire vibrer.

A l’arrivée on fêtera bien tout ça et on attendra la prochaine édition !

Tenez bon, faites comme moi !